• A propos

    Notre concept, notre histoire, notre équipe

  • Notre concept

    iReparePhone est la première entreprise de Haute-Savoie à réparer smartphones et tablettes directement au domicile de ses clients. Nous permettons ainsi aux particuliers et professionnels de ne plus perdre de temps, en seulement 30 min, votre appareil est comme neuf !

     

    Nous proposons également à nos clients, la vente de smartphones reconditionnés et d'accessoires.

     

    Une démarche qualité, nous sélectionnons nos fournisseurs avec attention. La qualité de nos pièces détachées est identique à celles d'Apple.

     

    Parce que nous ne voulons pas vous laisser tomber, nous garantissons toutes nos réparations pendant 2 ans.

    Notre histoire

    « Tout commence en 2013, j’étais alors apprenti responsable d’un point de vente spécialisé dans la téléphonie mobile et fixe. Beaucoup de clients me demandaient si il était possible de faire réparer leur smartphones ou tablettes dans le magasin. Malheureusement, à l’époque, je n’avais aucune compétence dans ce domaine et donc aucune solution à leur apporter.

     

    En voyant le nombre de demandes, j’ai donc eu envie de me renseigner et de me former avec l’appui de mon responsable, dans la réparation de smartphones et tablettes.

     

    Suite à cette formation, j’ai commencé a proposer mes services dans le cadre d’une micro entreprise avec l’appui et les conseils d’Olivier Noras (Dirigeant Telecom 1).

     

    En voulant satisfaire au maximum les clients et les accompagner, j’ai décider de proposer dorénavant les réparations à domicile ou sur lieu de travail. Ayant moi même un travail avec des contraintes horaires en tant que responsable de point de vente, je n’avais pas toujours du temps à consacrer dans les files d’attentes des magasins. C’est pourquoi j’ai voulu éviter aux clients, la contrainte du déplacement, de l’attente et du dépôt en magasin (parfois pour plusieurs semaines).

     

    Nous avons alors pu commencer à répondre aux demandes des clients. Le bouche à oreille s’est fait très rapidement. Les rendez-vous se sont multipliés. Jamais je n’aurais pensé aider autant de clients dès le début de l’activité.

     

    A ce moment précis, Laura a rejoint l’aventure en terme d’appui et de conseils. »

    - Valentin

    « Début 2014, je suis apprentie en grande distribution dans le cadre d’un BTS Technico-Commercial. Quand Valentin m’a parlé de son activité, j’ai tout de suite été conquise.

     

    Le secteur de la téléphonie m’a toujours passionnée, pouvoir en faire mon métier était génial.

    Je l’ai donc rejoint, au départ simplement en appui mais également pour toutes les demandes via les réseaux sociaux.

     

    En 2016, j’ai continué mes études en Licence Management de la Relation Commerciale, toujours en apprentissage. C’est fin 2016, à la fin de mes études, que j’ai intégré l’équipe d’iReparePhone à plein temps. »

    - Laura

  • Notre équipe

    " Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe"
     
    - Steve Jobs

    Valentin Gazalian

    Technical Specialist

    Notre super héros de la réparation sillonne tous les jours les routes de la Haute-Savoie afin de sauver vos appareils.

    Laura Delepine

    Community Manager

    Toujours à la rechercher de la perle rare, Laura se démène chaque jour pour trouver de nouvelles idées de développement et de communication.

  • Espace professionnel

    Vous avez une flotte de téléphones ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour connaître notre offre entreprise

All Posts
×
×
Conditions générales de vente

La société iReparePhone - iRP, Société par Action Simplifiée, au capital de 5000 euros, immatriculée au R.C.S d’Annecy sous le N° 820 043 453 , dont le siège social est situé au 2460 route des plaines joux 74490 ONNION

I : Le prix :

Le prix est un prix toutes taxes comprises.

II : Le diagnostic effectué avant chaque intervention :

iReparePhone diagnostique les téléphones en réparation avant de réparer le produit. Si, pour une raison 
technique le diagnostic ne peut être fait avant, il sera fait pendant.
Ce diagnostic sert à vérifier les pannes résiduelles pour détecter d’éventuelles pannes présentes avant la 
réparation et ainsi éviter que ces problèmes ne soit attribués à la réparation.
En cas de problème détecté, et ce non déclaré par le client lors de la dépose par le technicien, de la rédaction du bon de prise de charge en point de vente ou de la preuve de dépôt, un email sera adressé au client pour lui signifier ce problème. La réparation ne sera poursuivi que si le client nous confirme que ce problème est résiduel.
Si le téléphone ne peut être allumé avant le diagnostic, iReparePhone ne pourra être tenu responsable de la non mise en marche du produit après la prise en charge du téléphone par nos services.

III : L’intervention :

1 : À domicile, les réparations sont effectuées par un technicien iReparePhone sur rendez vous.
2 : Via nos partenaires, les réparations sont effectuées en 24 heures à 48 heures, sur rendez vous pris au préalable. Le téléphone sera réparé après la dépose dans le point de vente partenaire. Il sera disponible après la confirmation de la réparation envoyée par email ou par téléphone au client par iReparePhone.

IV : Les pièces utilisées :

iReparePhone utilise des pièces de qualité, de grade AAA ou de qualité originale suivant la marque du produit réparé. Nous les garantissons vingt quatre (24) mois, hors casse et hors oxydation.

V : La garantie :

1 : Les réparations effectuées par iReparePhone sont garanties vingt quatre (24) mois, pièce et main d’oeuvre. Si la réparation a été effectuée à domicile, le SAV pourra être fait à domicile.
2 : Les téléphones reconditionnés vendus par iReparePhone sont garantis douze (12) mois, pièce et main d’oeuvre.
3 : Nos garanties ne sont pas applicables en cas de casse ou d’oxydation de l’appareil.





VI : Le SAV :

1 : En cas de problème, iReparePhone garantie ses réparations de vingt quatre (24) mois suivant la réparation effectuée ( voir article V ), l’intervention de garantie sera effectuée après un premier diagnostic par correspondance. Si ce dernier n’est pas concluant, iReparePhone prendra en charge le produit dans les mêmes conditions d’intervention qu’à l’origine sous 24 à 72 heures (ouvrées) après la déclaration par le client.
2 : Le client devra prouver la prise en charge originelle par la présentation de sa facture.
3 : Si le produit n’est plus garanti, iReparePhone proposera la réparation au client aux tarifs en vigueur.
4 : Une prise en charge en garantie se fera uniquement si le problème relève directement de l'intervention effectuée par iReparePhone. Si le problème ne relève pas de la réparation, il sera appliqué un forfait de diagnostic facturé 20€ TTC par notre technicien. 


VII : Perte de la garantie constructeur : 

1 : Le client reconnaît et accepte que l’appareil qu’il souhaite faire réparer est peut-être encore sous garantie fabriquant ou vendeur et pourrait être réparé gratuitement par ces derniers, alors que la réparation effectuée par iReparePhone est payante. Le client reconnaît et accepte que l’intervention de iReparePhone sur son appareil entraînera une rupture de garantie du fabricant et/ou du vendeur de l’appareil.


VIII : Cession / vente de smartphone ou tablette : 

1 : Le client s’engage à désactiver la fonction de localisation et/ou la fonction de réactivation de son appareil, si son appareil dispose de cette fonction, et s’engage également à procéder à la désactivation de son compte iCloud, et ce avant de céder son appareil à iReparePhone.
iReparePhone tient un registre de police dans lequel il inscrira les noms, prénoms et coordonnées du client lui ayant cédé un téléphone, ainsi que la nature, le numéro de la pièce d'identité du client, l’indication de l'autorité qui l'a délivrée et sa date de délivrance, et des informations sur l’appareil, notamment son numéro de série IMEI (International Mobile Equipment Identity). iReparePhone tient ce registre à la disposition des services de police et des autorités compétentes.